Informations pratiques pour les conférences


Renseignements

Pour tout renseignement sur les conférences, et toute autre information sur les activités du couvent s’adresser à l’accueil du couvent, dans la galerie, du lundi au samedi de 9h30 à 11h45 et de 14h30 à 18h00.
Tél : +33 (0)4 92 17 41 00.
Vous pouvez consulter la page des frères, celle du Rosaire, de la galerie, ainsi que celle des conférences.
Les conférences ont lieu habituellement dans la salle Saint Dominique, les groupes de travail du frère Didier Vernay ainsi que les cours d’égyptologie dans la salle Saint Thomas.

La salle de conférence Saint Dominique
Entrée de la salle de conférence des dominicains de Nice

L’entrée de la salle de conférence Saint Dominique se trouve en face de l’Opéra de Nice, entre le 7 et le 9 de la rue Saint François de Paule (entre la Galerie des Dominicains et l’entrée de l’église). La salle de conférence est au premier étage. C’est là qu’ont lieu presque toutes les conférences, les séminaires et les groupes de travail.

La salle de conférence saint Thomas

LEntrée de la salle saint thomas pour les conférences des dominicains de Nice‘entrée de la salle Saint Thomas se trouve face à la mairie de Nice, au numéro 2 de la rue de l’Hôtel de ville, (Entre « Roblot » et le restaurant « Fine Gueule »). Une fois entré, allez au bout du couloir jusque dans la cour. En face de vous, légèrement à gauche, une porte ouvrant sur une escalier. La petite salle est au premier étage. On n’y donne pas de conférences. Elle sert généralement pour des groupes de travail (voir le programme de l’année).

Une participation de 5 euros est proposée comme participation aux conférences. Cette somme n’a pas augmenté depuis 10 ans. Les contributions des différents organismes, les subventions nous permettent de continuer et d’améliorer ce service d’accueil, de partage et de réflexion au cœur de la ville de Nice.